Previous Next
Covid : réouverture de l 'association

 

Avis important

 Dans l'optique de l'éventuel déconfinement, en fonction des consignes et des protocoles pour notre Région Grand Est, la réouverture de notre association se fera dans le respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Lire la suite
trêve hivernale - expulsions

La trêve hivernale est prolongée jusqu’au 31 juillet, ce qui veut dire pas d’expulsions.

Annonce du ministre du logement, Mr Denormandie, reprise par l’Est Républicain le 8 mai dernier.

Lire la suite
Le confinement de l'association : témoignages vidéos

L 'association Amitiés Tsiganes et ses collaborateurs témoignent sur les mesures qui ont été prises durant le confinement pour assurer la sécurité du personnel et des voyageurs . 

cliquer ici 

 

Lire la suite

Action sociale

 Cette mission répond aux besoins des personnes domiciliées et/ou bénéficiaires d’une prestation sociale qui induit un accompagnement. Elle s’adresse aux ménages, itinérants ou sédentarisés, en demande d’aide et d’accès aux droits.

L'objectif de cette mission, qui s'appuie sur un accompagnement global des personnes, est de les conduire vers l'autonomie, l'insertion sociale et économique et, autant que possible, vers la réalisation de leur projet de vie.

Cette mission s'organise sous forme d'entretiens individuels dans les locaux de l'association ou sur les lieux de vie des familles.

Elle se développe en lien avec différents partenaires locaux: les collectivités locales, les associations et services sociaux de secteur, le conseil départemental...

 

 

                          permanence sociale -bureau   aire d'accueil

 

Pour plus d'informations vous pouvez consulter ci-dessous le rapport d'activité de l 'année 2017

action sociale

action sociale par territoire