Previous Next
Covid : réouverture de l 'association

 

Avis important

 Dans l'optique de l'éventuel déconfinement, en fonction des consignes et des protocoles pour notre Région Grand Est, la réouverture de notre association se fera dans le respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Lire la suite
trêve hivernale - expulsions

La trêve hivernale est prolongée jusqu’au 31 juillet, ce qui veut dire pas d’expulsions.

Annonce du ministre du logement, Mr Denormandie, reprise par l’Est Républicain le 8 mai dernier.

Lire la suite
Le confinement de l'association : témoignages vidéos

L 'association Amitiés Tsiganes et ses collaborateurs témoignent sur les mesures qui ont été prises durant le confinement pour assurer la sécurité du personnel et des voyageurs . 

cliquer ici 

 

Lire la suite

Estivales 2019 : musiques pour tous

Dans le cadre des Estivales du Plateau de Haye (Nancy/Maxéville/Laxou), l’ambition de ce projet a été de reconduire une semaine d’ouverture interculturelle, de citoyenneté et de mixité, courant juillet, projet que nous menons depuis maintenant quatre ans avec les partenaires locaux autour d’ateliers diversifiés en direction des enfants de 6 à 12 ans.

Cet évènement a eu lieu du 15 au 19 juillet 2019  autour de la Musique et de la Danse.

En partenariat avec la MJC du Haut-du-Lièvre, nous avons construit des ateliers où les enfants des divers centres aérés du Plateau ont été mélangés.

Au menu cette année : 4 ateliers : deux de musique, percussions en tout genre et confection et jeux d’instruments ; et deux de danse: du Hip-Hop et de la danse africaine.

Nous avons pris nos quartiers à la MJC du HDL (avec le soutien logistique de la ville de Nancy) et à ses abords (Esplanade des Sports, Parc Forestier), toute la semaine.

Ainsi plus de 50 enfants et les animateurs des structures partenaires ont participé aux activités et partagé un goûter à chaque fin d’après-midi.

Le vendredi 19 juillet a été dédié, lors de l’organisation d’un temps fort de restitution l’après-midi, à investir l’esplanade des Sports, d’inviter les structures locales et de la Métropole, les parents et de nombreux habitants.

Cela a été l’occasion de valoriser nos artistes en herbe, et de passer un moment agréable autour d’un spectacle de rue de la Compagnie Entre Ciel & Terre, et d’un goûter géant, avec un public venu en nombre et conquis.