Le confinement de l'association : témoignages vidéos

L 'association Amitiés Tsiganes et ses collaborateurs témoignent sur les mesures qui ont été prises durant le confinement pour assurer la sécurité du personnel et des voyageurs . 

cliquer ici 

 

Lire la suite

Présentation

Culture
Activités

travailleurs indépendants

Habitat des Gens du Voyage
On note quatre grandes catégories de “stationnement” caractéristiques à l’installation, plus ou moins longues, des gens du voyage sur un territoire :
• L’habitat adapté : le plus souvent, c’est un habitat mixte composé d’un bâti en dur et de caravanes ; il permet d’avoir un lieu de résidence n’excluant pas le voyage.

• Le terrain familial : il permet de conserver la caravane comme habitat permanent et de rassembler une famille élargie sur un même lieu avec un équipement minimum (bloc sanitaire, électricité, eau courante).
• L’aire d’accueil : destinée aux gens du voyage, itinérants, dont les durées de séjour sont variables et peuvent aller jusqu’à plusieurs mois.
• Le terrain de grand passage ou de grand rassemblement : C’est une aire pouvant accueillir de 50 à 200 caravanes, souvent à équipement sommaire en fonction, localement, du passage de groupes importants voyageant ensemble